La Solitaire du Figaro / Juin - Juillet 2012

 

La légendaire

 

Mythique, incontournable, fabuleuse… Les qualificatifs ne manquent pas pour cette course que tous les Figaristes rêvent d’accrocher à leur tableau ! Avancée au début de l’été et raccourcie d’une étape, la Solitaire du Figaro se disputera du 24 juin au 15 juillet, des Côtes d’Armor à la Basse Normandie, en passant par l’Espagne et la Vendée. Trois étapes intenses rythmeront cette nouvelle édition, alternant parcours côtier et large. La flotte s’élancera de Paimpol, pour la première fois de l’histoire de l’épreuve, pour rejoindre Gijon en Espagne, puis Saint Gilles Croix de Vie et enfin Cherbourg, point final de cet épisode 2012.

 

Au terme d’une course stratégique et difficile, Erwan avait bouclé l’édition 2011 en 3e position. Alors cinquième au classement général avant le départ de la dernière étape, le skipper de Nacarat s’était battu comme un beau diable pour figurer sur le podium. Cette 3e place est venue récompenser sa régularité, sa valeur et sa combativité.

Erwan Tabarly participera cette année à sa 11e Solitaire du Figaro avec encore plus d’envie d’en découdre et la ferme intention d’inscrire son nom au palmarès de cette course légendaire.

Carte

Retour à la liste des actualités